Reprise, vente, quotidien :

Des réponses claires pour des décisions sereines

  • Dans cette vidéo, vous allez découvrir :
  • Pourquoi aborder conjointement les questions liées à votre entreprise et à votre vie personnelle

  • Comment nous pouvons vous aider sur ces thématiques

  • Les sujets à risque qui accompagnent votre quotidien

  • La première étape à mettre en œuvre

Étude de cas #1:

SFECO nous est maintenant indispensable

" Je ne peux faire que des louanges à ce cabinet qui est à l'écoute [...] qui sait s'adapter aux grandes entreprises américaines comme la notre avec des règles strictes. Ce sont des grands professionnels, c'est un plaisir de travailler avec eux.

Recommander SFECO à quelqu'un ? Je dirais qu'il serait stupide de ne pas les prendre. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je recommande SFECO à des amis/proches. Ils nous offrent une grande réactivité, un suivi et une personnalisation "

- Pascal Parant
VP Corp Marketing - AAR Corp

Nous vous aidons à
OPTIMISER VOS DÉCISIONS STRATÉGIQUES

Sur tous les sujets à risque liés à la reprise, la vente ou le quotidien de votre entreprise


Croire que vous pouvez faire des choix éclairés uniquement lors de la restitution du bilan annuel, c’est oublier que vous devez prendre des décisions chaque jour et que celles-ci peuvent impacter durablement votre avenir et celui de votre famille.

Eric Delahaye
Expert-comptable et dirigeant de SFECO

C’est la raison pour laquelle nous étudions systématiquement les thématiques qui ont des conséquences pour vous :

  • L’optimisation de votre fiscalité personnelle et de celle de la société
  • L'adéquation de votre protection sociale à vos besoins et état de santé
  • La préparation de votre retraite
  • La meilleure stratégie pour valoriser et transmettre votre entreprise dans de bonnes conditions (vente, succession, leg…)
  • Les investissements qui présentent un réel effet de levier
  • La protection de votre famille quels que soient les aléas de la vie

Étude de cas #2:

Un VRAI suivi avec le comptable 

Nous souhaitions un partenaire de confiance  qui nous propose un suivi personnalisé. Nous avions besoin de conseil et surtout d'un cabinet qui sait tenir une VRAI comptabilité. Avec SFECO, à l'heure actuelle nous sommes plus serein car nous avons un vrai suivi avec le comptable.

Recommander SFECO à quelqu'un ? Allez-y franchissez le pas vous ne serez pas déçu.

- Oleg Vofolomeyev

Plus d'histoires de clients satisfaits

Laure est venue me trouver suite au décès de son mari. Ce dernier n’avait pas anticipé sa mort prématurée et laissait sa femme avec une entreprise où elle n’avait jamais mis les pieds et des salariés qui attendaient ses instructions.

Nous l’avons immédiatement aidé à trouver un dirigeant de transition pour prendre la relève et maintenir ainsi l’activité de l’entreprise et des collaborateurs.

Malgré ce contexte douloureux, elle a pu prendre sereinement les décisions qui ont pérennisé l’avenir de la société et celui de ses enfants.

Laure

Marc a commencé à travailler comme expatrié puis a décidé de reprendre une entreprise du bâtiment. Quand nous avons fait le point sur sa situation patrimoniale, nous avons listé une vingtaine d’assurances vie, des régimes spécifiques liés à sa situation de pupille de la nation et à celle de sa femme présentant un handicap reconnu par l’état. Il disposait également d’une résidence secondaire, de bons au porteur et de différents produits financiers dans plusieurs établissements. 

Nous avons donc simplifié les différents placements et revu l’ensemble des clauses bénéficiaires qui n’avaient pas été actualisées avec la naissance des petits-enfants. Cela permettra à ses descendants d’économiser plus de 20000€ en droits de succession.

Marc

Philippe avait dirigé une première entreprise qui a fait faillite en raison d’un désaccord avec son associé. Lorsqu’il a décidé de se lancer dans une nouvelle activité avec un partenaire, nous avons travaillé sur le pacte d’associés de façon à clarifier les règles de fonctionnement de la gouvernance, mais aussi envisagé ce qui se passerait en cas de conflit.

Cette réflexion lui a permis de se positionner dans le projet et d’être serein quant à l’avenir.

Philippe

“Grâce à Eric Delahaye, je connais les limites financières et organisationnelles de mon entreprise et les éléments à renforcer. J’ai aujourd’hui une bonne vision sur le long terme et ma gestion est simplifiée.” 

Paul

ET EN CE QUI VOUS CONCERNE ?

Est-ce que cela vous correspond ?

  • Vous n’avez pas été formé à la comptabilité de gestion et d’encaissement
  • Vous aimeriez pouvoir faire des analyses de votre activité sans attendre le bilan
  • Vous voulez évaluer la pertinence d’un rachat de société
  • Vous ne comprenez pas les aspects techniques des montages juridiques, ni leurs conséquences réelles
  • Vous vous posez des questions sur la façon de vous protéger et de protéger votre patrimoine
  • Vous avez du mal à anticiper votre départ en retraite

Si la réponse est oui, nous allons être en mesure de vous apporter plus de sérénité depuis le moment où vous investissez dans une entreprise jusqu’au moment où vous la revendez.

Dès que vous avez pris rendez-vous avec nous, nous étudions votre dossier et les sujets d’importance pour assurer votre avenir et celui de l’entreprise. C’est la première étape pour que vous puissiez prendre des décisions sereinement.

Voici ce qu'il vous reste à faire...

Étape 1

Choisissez un moment pour parler avec notre équipe.

Étape 2

Répondez à quelques questions sur votre entreprise.

Étape 3

Présentez-vous à l'appel stratégique !

Il suffit de cliquer sur le bouton en dessous pour commencer...

Choisissez la date qui vous convient

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